24.1.13

Les bestioles du Cambodge

Au Cambodge, il y a des bestioles non autorisées à venir sur moi.

Un soir à Phnom Penh (Billabong Hotel), nous nous préparions à nous coucher pour une super nuit. Ma mère a dit: "Oh! Regarde ce tout mignon lézard." Et automatiquement, il est tombé sur mon épaule, "Vling vlang "! J'étais dégoutée, il était tout vert et gluant. Il est resté cinq secondes sur moi, même si j'essayais de l'enlever.

Un autre soir à Kampot, nous allions souper pour que ma famille mange du crabe au poivre vert (une spécialité de Kampot). Au début du souper, on ne comprenait pas pourquoi les gens d'une autre table poussaient des cris de peur. Plus tard, Victor a vu un rat de la taille d'un ballon. Maintenant, nous comprenons pourquoi ils criaient!

Enfin, encore le soir pour aller souper à Sihanoukville, nous devions prendre un toc-toc (comme les Rickshaw en Inde, mais plus gros). Nous étions en route lorsqu’une chauve-souris est venue sur nous. Elle s’était assommer sur le rétroviseur, le vent la poussa sur la tête à Maman et à Victor. Ensuite elle est tombée sur les pieds de Florence, puis sur ma jambe. J’ai eu vraiment peur. J’ai même crié et pleuré. Je n’ai vraiment pas aimé ça.


Au bord de la mer à Sihanoukville

Mathilde xxx.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire