7.3.09

Petite semaine de repos


Cachés dans un petit hôtel, lui-même isolé sur une falaise au bord de la mer, et à première vue juste à côté du paradis, nous posons nos sacs à dos pour quelques jours le temps de mettre l’emphase sur l’école des enfants. Pourquoi cachés? Parce que nous sommes aussi à moins de 2 kilomètres de Varkala, une station balnéaire très prisée des touristes à la recherche de soleil, d’un beau bronzage et de marchands de souvenirs, beaux, bons pas chers. On essaie de fuir ces artifices qui détonnent par rapport au voyage que nous faisons dans l’Inde authentique. Bon, on ne va tout de même pas se plaindre.

Nous sommes également à 45 Km de Trivandrun (capitale du Kerala) où nous irons faire un saut demain. On essaiera d’y visiter un centre de Mère Térésa. On offrira notre aide, qui sait? Il y a aussi de grands temples Indous. Malheureusement, ici au Kerala, les étrangers n’y sont pas admis. Pour le nirvana des pèlerinages, nous devrons aller jusqu’à Kanyakumari, à la pointe de ce sous-continent.

On pense à remonter plus rapidement que prévu au nord du pays. Nous prendrons un train (Rajdhani Express – 15 heures) pour Goa le 12 mars prochain. Après quelques jours là-bas et une visite au projet Jeunes musiciens du Monde (Dharwar). Nous prendrons sans doute un vol pour Mumbai, suivi d’un autre pour Jaipur dans le nord de l’Inde.

À bientôt.

Y

Aucun commentaire:

Publier un commentaire