9.3.09

Le Kathakali

Entrant dans l’auto de Gobi, ne sachant pas trop à quoi s’attendre, nous nous rendons dans la ville de Munnar. De pauvres explications suivies d’un petit rire nerveux nous font comprendre qu’on se dirige vers un théâtre pour voir une danse typique du Kerala : le Kathakali

Usant de jeux de mains et d’expressions des danseurs professionnels me font sentir incroyablement nulle (en danse, évidemment). Joué au mime avec eux serait particulièrement amusant! Oui, mîmes c’est le mot qui les décrient le mieux. Une mère et son enfant mimer à un tel point qu’on se sent gêner de regarder la vie quotidienne d’une famille aussi simple!

Et oui, une image vaut mille mots comme dit le dicton, je n’aurais pu mieux décrire puisque ces personnages sortit dont ne sait où on l’air d’avoir été sculpté et surtout peint par un artiste ingénieux et… imaginatif ! Les couleurs contrastes et vives de leurs costumes leurs donnent l’allure de personnages de bandes dessinées. C’était magnifique. Premier merci sincère à Gobi.

Laure

Aucun commentaire:

Publier un commentaire