Viajamos mucho y bien!
Publication d'un bref post à partir d'un lavanet... De retour à Quito pour enregistrer nos visas de volontaires. La nouvelle voiture nous a bien conduit de Guayaquil jusqu'ici, en passant par le magnifique parc de Cajas (montée à près de 4000m en quelques heures), Cuenca, Riombamba et Ambato. Nous avons frôlé les volcans du Chimborazo et du Cotopaxi, sans toutefois les voir (trop de nuages). Sur la route nous avons également dormi dans une très vielle hacienda (+350 ans) au pied du Cotopaxi à Latacungha. Tellement d'histoire se dégageait de ces murs et de ces magnifiques jardins français.
Notre ordinateur est de nouveau fonctionnel. Il sera plus facile d'écrire le soir à l'hôtel. Nous sommes tous très excités à l'idée de partir cet après-midi pour la jungle; avec les vipères, la végétation et les rivières remplies de pirhanas! Quelle chance nous avons! Nos amis Fernando et Catherine nous prêtent leur propriété nouvelle à une heure et demie de piste du village de Santo Domingo de Los Bancos. On arrêtera une nuit en chemin, dans la ville de Mindo (région d'observation d'oiseaux tropicaux) afin de briser le temps de voyage en deux. On y fera du repérage pour Brigitte et Yolande qui viennent nous voir à Noël.
On vous reparle de tout cela dans les prochains jours.
Merci pour vos courriels.
Bonjour,
RépondreEffacerÀ vous lire, cela rappelle combien on prend pour acquis bien des choses ici ... Ça me rappelle un peu le choc quand j'ai découvert les Indes... Mais la chaleur humaine et la solidarité pallient beaucoup de manques matériels.
Je suis Denis, rédacteur chez Fjord. On prépare le party de Noel. On monte des sketches pour la soirée et je pensais que si Yves a une caméra vidéo et le désir, il pourrait nous envoyer un petit clip et y inclure un message humoristique(du genre la vraie raison pour laquelle il est parti en Équateur...prospecter des nouveaux bureaux, se lancer dans l'importation de maracuja...)
denis.duran@cossette.com
Bonjour à Geneviève, aux enfants et à Yves « Indiana Jones »,
RépondreEffacerIci Mario qui vous informe que j’ai déjà contacté un agent d’Hollywood et que les droits de votre aventure ont été achetés pour être portée au grand écran. Par contre, d’ici la fin de votre voyage, pour aller chercher des gros sous $, nous aurons besoin de plus de poursuites endiablées, de chasses aux trésors, de scènes de romance torrides sur la plage (j’espère que vous avez trouvé une gardienne pour les enfants). Ainsi, j’attends impatiemment vos nouvelles photos version Hollywood.
À Montréal la petite famille est en forme, mis à part quelques virus automnaux. De notre côté, nous sommes toujours dans le manège de notre vie trépidante. Dans cette période pré-Noël, le manège prend davantage l’allure d’autos tamponneuses ou de montagnes russes que d’un gentil carrousel. Hier, en faisant le ménage de nos films vidéo, nous sommes tombés sur des images de nos deux petites familles au Lac Libby, que de beaux souvenirs… Ce qui fait que nous avons beaucoup pensé à vous et qu’aujourd’hui nous arrêtons notre course, pour vous saluer et vous embrasser tous bien fort.
Nous attendons impatiemment de vos nouvelles !
Mario, Linda Patricia, Gabrielle et Félix.