3.11.04

Otavalo, samedi 30 octobre

Le marché d’artisanat le plus beau et le plus grand d’Amérique du Sud. C’est ravissant. Partout dans les ruelles, des kiosques sont montés en ce samedi, grand jour du marché. Les indiens s’y pressent à vendre leur magnifique travail, des ponchos, des tapis colorés, des sacs, des poupées, des ceintures, des nappes tissées, c’est tout simplement fantastique! On voudrait tout acheter.

C’est joyeux de marchander les prix avec eux. Des sourires se créent, de la complicité indienne se génère, on s’arrache les clients ou on se les réfère. Ils sont vraiment très beaux ces gens. Surtout ces jeunes hommes indiens aux longs cheveux noirs, qui sont en plus cordiaux et sympas!
Ensevelis dans tout cet artisanat, on parcourt les rues à la recherche de cadeaux pour Marie, dont s’est bientôt l’anniversaire.

Chacun se trouve un petit trésor. Florence une poupée et un poncho, Victor une flûte sculptée, Mathilde une blouse tissée, Yves un grand tapis, Marie un poncho, un foulard, un bijou… et à moi revient sûrement la belle nappe colorée.

On va y revenir, c’est sûr! D’ailleurs, les indiens de Illuman, entre autre Rodrigo, nous ont invités à venir découvrir leur atelier dans leur village. Ce sera pour une prochaine visite, car tout est fermé en cette semaine de la Toussaint.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire