Et oui, nous avons foulé le sol de ce fameux milieu du monde, un pied de chaque côté de l’hémisphère, à la latitude 0 degré, 0 minute 0 seconde. À une heure de taxi, en se faufilant entre les montagnes très arides, comme en Bolivie, on arrive sur ces lieux comme lors d’un pèlerinage, au milieu de nulle part.
L’endroit est touristique, vaste et agréable. En son milieu, cette immonde tour coiffée du globe terrestre, marque l’endroit. Tout autour des parcs qui font le bonheur des enfants, des kiosques d’artisanat, une place publique où se succèdent des troupes musicales et folkloriques. Les gens sont heureux, on danse, on chante en famille même les aînés n’ont pas perdu le rythme et ce balancement des hanches, c’est joyeux. Le soleil y est pour beaucoup et la chaleur qu’il procure.
Les jeux d’enfants sont simples, construits à partir de rien, des pneus, des poulies, des troncs d’arbres, des barres d’acier, et tout ça très coloré. De bonnes idées pour le domaine de Rawdon!
On mange la cuisine d’ici, le végétarien est comblé en Equateur. Du maïs, des gros grains bouillis, des fèves rouges en sauce, des pâtés de patates au fromage, des bananes frites, de l’avocat à profusion, des soupes de patates… enfin délicieux! Mais le carnivore y trouve aussi son compte (à bon compte), quoiqu’il n’ait pas encore goûté au cochon d’inde grillé, le `cuy`, qui se prononce couille !! Les enfants manifestent contre ce plat, d’ailleurs.
Belle journée qui se refroidit dès 4 heures pm et s’ennuage rapidement.
25 octobre
Muchas felicidades por el sitio, es como vivir con ustedes la aventura de conocer otra cultura. Mucha suerte en la siguiente parte de su viaje. En Quebec pensamos mucho en ustedes. Vous me manquez! Jimena
RépondreEffacerSalut! Grâce a Jimena on est connecté. Tout va bien!... Grandsparents Hélène et Raymond
RépondreEffacer