22.10.04

La première journée à Quito…

À la ville qui pue! Voilà l’idée de Florence quand est venu le temps de faire un toast au souper. En effet, la Quito qu’on a découverte est très polluée. Par les voiture et par leur bruit. Ne montrant rien de particulièrement beau, Quito était grise durant cette première journée. La température a varié entre 10 et 15 degrés. Tous grippés et un peu incommodés par les effets de l’altitude (essoufflement, bouche asséchée, léger maux de tête), on a marché deux fois deux heures entrecoupées par une longue sieste familiale. Première épicerie, multiples essais encore infructueux pour activer le cellulaire GSM qu’Alex (collègue au bureau) m’a refilé. Après la deuxième marche (dans la bonne direction cette fois-la), l’impression générale était un peu meilleure. Un parc d’amusement, tombant un peu en ruine, et un appel aux grands-parents ont contribué aux premiers sourires des enfants.

Le matin au déjeuner, nous avons fait la connaissance de Catherine et Fernando les proprios de l’auberge. Du point de vue de l’élégante dame française et de son charmant mari équatorien, notre projet devrait bien se dérouler. Ils nous ont donné quelques pistes et quelques pièges à éviter. On a même réunit les enfants pour qu’ils entendent d’autres bouches que la nôtre les risques d’enlèvement d’enfants pour le commerce vers l’Europe ou les USA. Je crois qu’ils ont encore moins peur que nous. Nous serons vigilants. Promis.

Au programme pour la deuxième journée, intensifier les recherches en vue de l’achat de l’auto pour fuir Quito; on vient à bout d’idées et d’arguments pour convaincre les enfants de la beauté de notre expérience.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire